Bonjour, je suis la Maman de The Lighthouse
Pourquoi "The Lighthouse" ? J'avais pour habitude de dire à mon entourage "I will be the lighthouse". Aujourd'hui, je suis ce phare pour toute personne qui croise ma route.
De plus, je trouve l'image du phare parlante car bien qu'un peu désuets ils font tous partie du paysage, nous éclairent, nous rassurent en toute circonstance et restent en place à l'épreuve du temps et des intempéries.
Mon parcours exhaustif
À propos de moi
Je m'appelle Elise Lefèvre, enchantée !
Ma personnalité : je suis optimiste, positive et empathique.
Mes valeurs : la bienveillance, la transparence et l'écoute.
Mon parcours : j'ai travaillé pendant plus de 6 ans dans les relations internationales et plus particulièrement dans le domaine de l'enseignement supérieur, aussi bien dans le public que le privé, l'institutionnel et l'opérationnel. En 2018, j'ai pris un poste au sein d'une école d'ingénieurs, dès lors j'ai eu à cœur de me sentir utile en mettant mon expérience au service des élèves et à leur transmettre des valeurs d'ouverture sur le monde et d'ouverture aux autres. Durant ma carrière en entreprise, j'ai été élue membre du Conseil Social et Economique (CSE) ; j'ai défendu la voix des salariés et je les ai conseillé dans leurs choix professionnels.
Limitée dans mon rôle de conseillère auprès des étudiants et n'étant plus en phase avec la culture de mon entreprise, de nombreuses fois j'ai voulu quitter mon job sans savoir que faire ensuite. Encouragée par mon entourage, je me suis lancée dans un bilan de compétences en mars 2022. Celui-ci m'a permise de mieux me connaître et d'identifier ce qui me motivait le plus au travail. Ce bilan a eu l'effet d'une révélation : depuis toujours tournée vers les autres, j'ai décidé de me consacrer entièrement à conseiller. Je me suis formée, j'ai quitté mon emploi, j'ai créé The Ligthhouse afin (une fois de plus) de mettre mon expérience au service des autres et à éclairer les perspectives professionnelles des salariés.